Tubes fluorescents d’éclairage récifal T5 REEF-SPEC

Tubes fluorescents d’éclairage récifal T5 REEF-SPEC

Eclairage récifal fluorescent T5

La plupart des coraux sont photosynthétiques et environ 85% de l’énergie dont ils ont besoin pour leur croissance et leur coloration provient de la relation symbiotique qu’ils entretiennent avec les algues zooxanthelles qui se développent dans le corail. Afin de faciliter le développement des zooxanthelles, il est primordial de fournir non seulement une intensité d’éclairage adaptée (environ 1W/litre pour les tubes T5), mais aussi de s’assurer que les coraux bénéficient du bon spectre de couleurs.

 

La nouvelle gamme de tubes T5 de Red Sea est le résultat de tests approfondis concernant les besoins des coraux dans un aquarium récifal. Il est prouvé que cet éclairage haute qualité fabriqué en Allemagne fournit l’intensité lumineuse et le spectre de couleurs dont ont besoin les espèces de coraux, même les plus exigeantes, communément appelées coraux durs à petits polypes (SPS). Les espèces acropora, montipora et seriatopora font partie de ce type de coraux, et ont des besoins bien plus rigoureux que les coraux mous.

 

L’utilisation d’une combinaison de tubes fluorescents T5 Red Sea créera un effet visuel plaisant et naturel, et permettra également la croissance et la fluorescence, sans encourager pour autant le développement d’algues non désirées.

 


 

T5-Blue_Fr

 

REEF-SPEC™ BlueWhite 15000K

Ce mélange particulier de couleurs (rapport 60/40 de 6000K et de 22000K) reproduit les conditions d’éclairage naturel des récifs tropicaux entre 1 et 20m de profondeur.

 

 

 

 

Algae for BlueWhite

 


 

T5-Blue_Fr

 

REEF-SPEC™ Actinic 22000K

Ce mélange particulier de spectre bleu et actinique est idéal pour maximiser la coloration fluorescente des coraux.

 

 

 

 

 

Algae-for-Actinic

 


 

T5-Pink_Fr

 

REEF-SPEC™ Pink

Le spectre unique du REEF-SPEC Pink accroît les pigments rouges, roses et violets des coraux SPS et LPS.

 

 

 

 

 

Algae-for-Pink

T5 REEF-SPEC

T5 REEF-SPEC

Fluorescent Reef Lighting

Most corals are photosynthetic and approximately 85% of the energy required for their growth and coloration is provided through the symbiotic relationship they share with the zooxanthellae algae which live within the coral. In order to facilitate the development of the zooxanthellae, it is essential to provide not only the rightintensity of lighting (approx. 1w/liter for T5 fluorescents provides optimal photosynthetic irradiation spectrum – PAR), but to ensure also that the lighting provides the correct color spectrum for corals.

 

Red Sea’s new T5 REEF SPEC Lighting range is the result of extensive testing into the needs of corals within a reef aquarium environment. This high quality German-made lighting is proven to provide the intensity and color spectrum required by even the most demanding coral species, commonly known as Small Polyp Stony Corals (SPS). These corals include such species as Acropora, Montioporaand Seriatoporaand have far more exacting requirements for lighting than soft corals.

 

Using a combination of Red Sea’s T5 REEF SPEC fluorescent tubes will not only create a pleasing, natural,visual effect but will also promote coral growth and fluorescence without encouraging the development of undesired algae.

 


 

T5-bluewhite

 

REEF-SPEC™ BlueWhite 15000K

This special color blend (60:40 ratio of 6000K and 22,000K) reproduces the natural lighting conditions of tropical reefs between 1m-20m depth.

 

 

 

 

Algae for BlueWhite

 


 

T5-Actinic

 

REEF-SPEC™ Actinic 22000K

This special blue and Actinic spectrum mixture is ideal for maximizing the fluorescent coloration of corals.

 

 

 

 

 

Algae-for-Actinic

 


 

T5-Pink

 

REEF-SPEC™ Pink

The unique spectrum of the REEF-SPEC Pink enhances the red, pink and purple colors of SPS and LPS corals.

 

 

 

 

 

Algae-for-Pink