Red Sea REEF-SPEC

Red Sea Max REEF-SPEC permet de créer des conditions récifales dans votre aquarium.

Des caractéristiques véritablement adaptées, pour un récif réussi. Créer des conditions récifales dans votre aquarium.

 

Les critères de performance de MAX REEF-SPEC sont le résultat d’années de recherches dans la croissance durable de tous les coraux y compris les plus délicats coraux SPS, dans un environnement récifal artificiel. Ce savoir-faire acquis depuis 25 ans est la base des spécifications techniques des systèmes MAX.

En savoir plus à propos du concept REEF SPEC de Red Sea>>

 


 

Caractéristiques générales du Concept REEF-SPEC de Red Sea

 

light1

ÉCLAIRAGE REEF-SPEC®

La lumière est la première source d’énergie de l’écosystème du récif corallien, tous ses organismes photosynthétiques l’utilisant pour fournir jusqu’à 85% des nutriments de la plupart des coraux. Les paramètres importants relatifs à la lumière sont l’intensité et le spectre,
ou plus précisément la RPA (radiation photosynthétique active).

 

Une intensité lumineuse de 1 Watt par litre d’eau est idéale pour tous les habitants du récif, notamment lorsqu’elle provient de tubes fluorescents T5 haute intensité qu’il est possible de placer près de la surface de l’eau, pour une diffusion puissante et régulière dans tout l’aquarium.

 

Le système d’éclairage récifal T5 dont sont équipés les aquariums Red Sea Max a été conçu pour fournir l’intensité, la RPA et le spectre adéquats, même pour les espèces de coraux les plus exigeantes.

 

La combinaison des tubes a été choisie avec soin afin d’améliorer les couleurs éclatantes naturelles de vos coraux et de vos poissons.

 

 bubel1

FILTRATION REEF-SPEC®

Le fait de garder les animaux délicats d’un récif dans un environnement fermé demande de faire particulièrement attention aux paramètres de qualité de l’eau, qu’il est nécessaire de maintenir à un niveau précis pour leur assurer une vie durable. Les systèmes de filtration efficaces sont composés de plusieurs éléments qui effectuent tous des tâches complémentaires.

 

Le coeur du système de filtration du Red Sea Max est l’écumeur de protéines, qui retire la grande majorité des déchets produits par les habitants de l’aquarium tout en oxygénant l’eau. Les écumeurs Reef-Spec qui équipent le Max brassent le volume d’eau de l’aquarium 3 fois par heure et ont un rapport eau/air de 3/1.

 

Ces caractéristiques différencient le système de filtration du Max des autres systèmes, et sont nécessaires pour fournir la qualité de l’eau dont ont besoin les coraux SPS délicats.

 

 water1

CIRCULATION REEF-SPEC®

Un brassage suffisant est primordial pour le bien-être des espèces des récifs coralliens statiques et permet de maintenir les paramètres de qualité de l’eau adéquats. Le mouvement de l’eau fournit aux coraux les nutriments et minéraux (par exemple le calcium) dont ils ont besoin pour assurer leur croissance, élimine le mucus et empêche la présence de zones stagnantes et l’accumulation de matières organiques en décomposition.

 

Le remous de l’eau de surface est nécessaire pour empêcher qu’un biofilm ne s’accumule, ce qui réduirait la pénétration de la lumière et l’efficacité des échanges gazeux.

 

La plupart des coraux adaptés aux aquariums récifaux proviennent d’endroits où l’eau est peu profonde avec des courants calmes à modérés. Un renouvellement du volume total d’eau égal à 10 à 15 fois par heure est idéal, et chaque Max est équipé des pompes nécessaires, qui sont toutes placées de façon discrète afin de ne pas entacher la beauté de votre aquarium.


Les caractéristiques générales des Red Sea MAX® Series:

Red Sea MAX REEF SPEC

Red Sea REEF-SPEC

Red Sea MAX True REEF-SPEC for a successful Reef Creating Reef Conditions in your aquarium

The Red Sea MAX REEF-SPEC® performance criteria is the result of Red Sea’s years of research into the sustainable growth of all corals, including the most delicate “SPS” corals, in an artificial reef environment.

This knowledge, gained over 25 years, forms the basis for the specification of all Red Sea MAX aquarium systems designs.

Learn about Red Sea MAX REEF-SPEC concept >>

 


 

Red Sea MAX REEF-SPEC® General Features

 

light1

REEF-SPEC® Lighting

Light is the primary energy source in all coral reef ecosystems, as it is utilized by photosynthetic organisms that provide up to 85% of the nutrition for most corals. The important parameters for light are the intensity and the spectrum or more specifically the PAR (photosynthetic active radiation).

 

Light intensity of 1 watt per liter (4 watts per gal) of water is ideal for all reef inhabitants especially when provided by high intensity T5 fluorescent tubes that can be positioned close to the water surface, providing a strong and even light throughout the entire aquarium.

 

The REEF-SPEC® T5 Lighting Reef contained within Red Sea Max aquariums has been designed to provide the ideal intensity, PAR and spectrum for even the most demanding coral species.

 

The combination of tubes has been carefully selected in order to enhance the natural vibrant colors of your corals and fish.

 

 bubel1

REEF-SPEC® Filtration

Keeping the reef’s delicate creatures in a closed system requires special attention to water quality, by maintaining parameters within the narrow range that supports life. Effective filtration systems are made up of a number of elements, each performing complimentary tasks.

 

The heart of the Red Sea Max filtration is the protein skimmer which removes the vast majority of the wastes produced by the aquarium inhabitants, as well as thoroughly oxygenating the water. Reef-Spec skimmers supplied within the Max will turn the aquarium water volume 3 times per hour and have a water:air ratio of 3:1.

 

This skimmer specification sets Max filtration apart from other systems, and is necessary in order to provide the water quality required by delicate SPS corals.

 

 water1

REEF-SPEC® Circulation

Sufficient water movement is crucial for the well being of static coral reef species and helps maintain proper water quality parameters. Water flow provides the corals with the nutrients and minerals (e.g. calcium) necessary for growth as well as flushing away mucus and preventing stagnant areas where decomposing organic matter would otherwise accumulate.

 

Turbulence of the water surface is necessary to prevent the accumulation of a bio-film that reduces light penetration and efficient gas exchange.

 

Most corals that are suitable for reef aquariums come from shallow water with calm to moderate currents. A turnover of the total water volume of 10-15 times per hour is ideal, and every Max is supplied with the necessary pumps included, all housed discreetly within the design ensuring the beauty of the aquarium is not compromised.

Red Sea MAX General Features

MAX-REEF-SPEC-icons