MyBatch™

Bienvenue dans le MyBatch™, un service unique de Red Sea fournissant à l’ensemble des utilisateurs de sel Red Sea un accès facile aux analyses chimiques réelles correspondant au lot de sel acheté, testé par notre laboratoire QC.

Une bonne chimie de l’eau est l’un des éléments de base de l’aquariophilie récifale et vous méritez plus que d’avoir confiance aveugle pour vous assurer que vous obtenez exactement ce que vous désirez.

 

Red Sea fait partie des rares fournisseurs de sel qui indiquent précisément sur l’emballage les intervalles de valeurs des paramètres garantis en utilisant nos sels selon les instructions indiquées. Nous en sommes capables car nos sels sont produits selon un processus de fabrication en petits lots avec de nombreux contrôles qui garantit à la fois une forte homogénéité au sein de chaque lot et une uniformité entre lots. Le processus est contrôlé par des tests de haute qualité dans notre laboratoire qui comprend des analyses ICP dans l’état de l’art, calibrées spécifiquement pour la composition unique de l’eau de mer.

 

La précision de notre production de sel et de nos analyses est si fiable que si vous suivez les instructions de mélange et ajustez la salinité en utilisant un réfractomètre pour eau de mer correctement calibré et à haute précision tel le Réfractomètre REEF-SPEC , vous serez capable d’utiliser votre mélange de sel comme une solution étalon pour vous familiariser avec l’utilisation précise de vos kits de test d’eau de mer, ou pour vérifier leur fiabilité.

Indiquez votre email et numéro de lot et notre rapport de laboratoire vous sera envoyé immédiatement par mail.

En cas de quelconque difficulté d’utilisation de MyBatch™ , lisez s’il vous plait la FAQ MyBatch

My Batch

 

 


REMARQUES :

*Le service MyBatch™ n’est disponible que pour des sels produits depuis Janvier 2016.

**MyBatch™ est disponible uniquement pour les sacs de 7kg, 22kg et seaux de 22kg et 25kg.

***Le numéro de lot est un nombre à 10 chiffres qui se trouve à l’extérieur du produit (voir exemple ci-dessous)


 

 

7kg/55 gal and 22kg/175gal buckets

 


 

22kg/175 gal and 25kg/200gal bags


FAQ MyBatch™


Je ne trouve pas le numéro de lot ?

Les numéros de lot se trouvent sur une petite étiquette attachée à l’extérieur de l’emballage comme montré ci-dessus.

Certains seaux ont une seconde étiquette de numéro de lot à l’intérieur du couvercle. Malheureusement certaines étiquettes de numéro de lot peuvent être détachées lors du transport. Vous ne serez pas capable d’avoir les résultats de l’analyse MyBatch pour ces produits spécifiquement.

 


Comment savoir si “MyBatch™” est disponible pour mon produit en particulier ?

Vérifiez le numéro de lot.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

MyBatch™ est disponible pour tous les numéros de lot dont le 5ème chiffre en partant de la droite est supérieur ou égal à 5.


Mon numéro de lot n’est composé que de 9 chiffres ?

Le premier chiffre de certains numéros de lot est manquant ou pas clair. Ce chiffre peut être un 0, 1, 2 ou 3. Si vous ne pouvez pas déterminer la valeur du premier chiffre manquant, vous ne pourrez pas recevoir les résultats d’analyses MyBatch™.


Comment Red Sea réalise ses analyses ?

Le Laboratoire contrôle qualité de Red Sea utilise les instruments d’analyses les plus sophistiqués dont l’ICP-OES pour les analyses élémentaires, des spectrophotomètres et des titreurs potentiométriques automatiques. Tous les tests réalisés dans le laboratoire ont une marge maximale d’erreur de 1%. Les échantillons de sels sont mélangés dans de l’eau déionisée. Le sel Coral Pro est ajusté à une salinité de 35ppt et le Red Sea Salt à une salinité de 35.5ppt.


J’ai testé mon sel et les paramètres ne correspondent pas exactement aux analyses MyBatch™ ?

Les analyses MyBatch™ indiquent les paramètres exacts de l’échantillon testé dans notre laboratoire QC et garantissent que la totalité du lot est compris entre les valeurs de paramètres indiquées sur l’emballage. A cause de la variance naturelle de l’homogénéité du mélange de sel au sein du lot, les résultats de votre mélange peuvent varier par rapport aux résultats des analyses MyBatch™. Toutefois, les résultats devraient tous être compris dans un intervalle de valeur acceptable, et ce pour tous les paramètres. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section concernant la préparation de l’eau de mer pour les analyses.


J’ai testé mon sel et les résultats sont en dehors des valeurs garanties imprimées sur l’emballage ?

Obtenir des résultats en dehors des intervalles de valeurs garantis est souvent dû à la salinité, la préparation de l’échantillon d’eau ou les limites de la précision/résolution des tests utilisés.

Salinité : l’analyse MyBatch™ concerne des échantillons à une salinité exacte de 35ppt (g/L) pour le sel Coral Pro et de 35.5ppt (g/L) pour le Red Sea Salt. Si la salinité de l’échantillon testé n’est pas exactement égale à ces valeurs, les résultats doivent être ajustés relativement à ces valeurs.

Préparation : l’utilisation d’un réfractomètre qui n’est pas calibré spécialement pour l’eau de mer aboutira à une erreur de mesure de la salinité. Pour des analyses de laboratoire, de l’eau déionisée doit être utilisée pour préparer les échantillons d’eau de mer et non de l’eau distillée ou osmosée. Le sel doit être correctement mélangé dans l’emballage avant de prélever l’échantillon. Au minimum 500g de sel doivent être utilisés pour préparer l’échantillon testé. Pour plus d’informations, référez-vous à la section sur la préparation de l’eau de mer pour les analyses.

Test : La résolution des tests est indiquée sur l’ensemble des tests (les concentrations réelles qu’ils prétendent détecter) mais cela est différent de la précision des tests, erreur de mesure liée aux limitations de la chimie de l’eau. Par exemple, un kit de titrage du calcium peut avoir une échelle de mesure avec une résolution de 5ppm mais une erreur de mesure liée à la chimie de 10ppm.

Même les équipements les plus sophistiqués comme l’ICP-OES, les spectromètres, IC etc. comme ceux utilisés par les laboratoires professionnels présentent une marge d’erreur. Elle est due aux différentes méthodes de détection, le contrôle de qualité, les limites de détection, les besoins de standardisation et l’expérience et connaissances sur les analyses de l’eau de mer de chaque laboratoire. Si toutefois les résultats présentent une erreur de plus de 5% par rapport aux valeurs préconisées, veuillez contacter le MyBatchSupport pour des recherches complémentaires.

 


Comment bien préparer son eau de mer pour obtenir une analyse précise ?

  1. Toujours utiliser des ustensiles propres et non toxiques pour le mélange.
  2. En raison d’une possible stratification du sel pendant le transport, l’ensemble du sel doit être mélangé avant de prélever un échantillon pour le dissoudre dans de l’eau.
  3. Pour obtenir une eau de mer à une salinité de 35ppt avec le Coral Pro et de 35.5 pour le Red Sea Salt, peser 534.8g de sel.
  4. Préparer 14 litres d’eau déionisée à 20°C. Bien que l’eau osmosée convient à la préparation d’eau de mer pour aquarium, elle ne convient pas pour des analyses pécises. Remarque : de l’eau osmosée (osmose inverse) avec une mesure TDS supérieure à 20ppm peut indiquer la présence d’éléments tels Ca, Mg, HCO3 qui affectent les résultats des tests. Des concentrations en NO3 et PO4 inférieures à 1 mg/L n’influencent pas les mesures TDS. C’est pourquoi des NO3 et PO4 peuvent être présents dans des concentrations détectables même si les mesures TDS sont très basses.
  5. Ajouter environ 13,7 litres d’eau déionisée préalablement préparée dans le récipient de mélange et ajouter une petite pompe submersible pour conserver un mouvement d’eau. Ajouter l’échantillon de sel lentement dans l’eau et continuer à mélanger, pas plus de 2 heures. Ne pas aérer l’eau durant le mélange.
  6. Lorsque la totalité du sel est dissoute, monter la température de l’eau de mer à 25°C. Ajouter le reste de l’eau déionisée pour atteindre un volume d’eau de mer à 25°C de 14 litres. Remarque : Ajouter l’échantillon de sel pesé à un volume d’eau déionisée de 14L aboutira à une eau de mer à une salinité inférieure à 35ppt. Cela se traduira par une réduction de 1-1,5% des paramètres mesurés ( 4-6 mg/L pour le Ca, 12-16 mg/L pour le Mg et – 0.3 meq/L pour l’alcalinité).
  7. Vérifier la salinité de l’eau de mer mélangée à l’aide d’un réfractomètre spécialement conçu pour mesurer la salinité de l’eau de mer (comme le Réfractomètre Red Sea), un conductivimètre ou un hydromètre de précision avec lecture de température pour une conversion précise de densité à salinité. Assurez-vous que les équipements de mesure sont correctement calibrés avant utilisation. Remarque : les réfractomètres conçus pour l’eau de mer peuvent présenter une erreur de ±1 ppt induisant à une erreur de ±3% pour chacun des paramètres mesurés par les différents tests.

MyBatch™

Welcome to MyBatch™, a unique service from Red Sea providing all users of Red Sea’s salts easy access to the actual chemical analysis of the specific batch of salt purchased, as tested by our QC lab.

Good water chemistry is the most basic element of reef keeping and you deserve more than blind faith to ensure that you are getting exactly what you want.

 

Red Sea is one of the few salt manufacturers that accurately states on the package the guaranteed range of all of the parameters that will be achieved when mixing our salts according to the mixing instructions. We are able to achieve this as our salts are produced according to a highly controlled, small batch production process that guarantees both a high level of homogeneity within each batch as well as consistency from batch to batch. The process is monitored by thorough quality control testing in our laboratory that includes state of the art ICP analysis, calibrated specifically for the unique composition of seawater.

 

The accuracy of our salt production and analysis is so reliable that if you follow all of the mixing instructions and adjust the salinity using a correctly calibrated and highly accurate seawater refractometer such as Red Sea’s REEF-SPEC Refractometer, you will be able to use your salt mix as a standard solution to assist with learning how to precisely use, or to check the reliability of, your marine and reef test kits.

 

Enter your email and batch number and our lab report will be mailed to you immediately.

In case of any difficulties activating MyBatch™ please read MyBatch FAQ

My Batch

 

 


NOTES:
*MyBatch  service is available only for salts produced as of January 2015
**MyBatch is available only for 7kg, 22kg buckets and 22kg & 25kg bags
***The batch number is a 10 digit number and can be found on the outside of the product (see example hereunder)


 

 

7kg/55 gal and 22kg/175gal buckets

 


 

22kg/175 gal and 25kg/200gal bags


MyBatch™ FAQ


I can’t find the batch number?

The batch numbers are currently on a small label attached to the outside of the packaging as shown above.

Some buckets have a second batch number label on the inside of the lid.

Unfortunately some batch code labels have become detached during transportation and therefore you will not be able to get a MyBatch analysis for this specific product.


How do I know if “MyBatch” is available for my specific product?

Check the batch number.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

MyBatch™ is available for all batch codes where the 5th number from the right is 5 or larger


My batch number only has 9 digits?

On some of the batch codes the first digit is either missing or not clear. The number should have the values of 0, 1, 2 or 3. If you are unable to determine the value of the missing 1st digit you will not be able to receive the MyBatch analysis.


How does Red Sea do its salt analysis?

Red Sea’s QC laboratory uses the most sophisticated analytical instruments including ICP-OES for elemental analysis, spectrophotometers and automatic potentiometric titrators. All of the tests carried out in the lab have a maximum measuring mistake up to 1%. Salt samples are mixed with DI (deionized) water. Coral Pro is adjusted to a salinity of 35ppt and Red Sea Salt is adjusted to a salinity of 35.5ppt.


I have tested my salt and the parameters do not exactly match the MyBatch™ analysis?

The MyBatch™ analysis shows the exact parameters of the sample that was tested in our QC laboratory and guarantees that the full batch will be within the parameters written on the package. Due to the natural variance in the homogeneity of the salt mix throughout the batch, the results of your mix will vary from the MyBatch™ analysis results however they should all be in the acceptable range for each parameter. For more information see the section on preparation of seawater for analysis.


I have tested my salt and the results are outside of the guaranteed parameters printed on the package?

Testing results outside of the guaranteed parameters are most likely due to the salinity, preparation of the water sample or the limitations of the accuracy/resolution of the testing.

Salinity: MyBatch™ analysis relates to salt mixed to a salinity of exactly 35 ppt (g/l) for Coral Pro salt and 35.5 ppt (g/l) for Red Sea salt. If the salinity of the test sample is not exactly 35 or 35.5ppt the test results should be adjusted accordingly.

Preparation: Use of a refractometer not calibrated specifically for seawater will result in an error in the salinity measurement. For laboratory analysis DI (deionized) water should be used for preparing the saltwater sample and not distilled or RO water. The salt within the package must be well mixed before taking the sample. Sample size for mixing must be at least 500g. For more information see the section on preparation of seawater for analysis.

Testing: All test kits indicate the resolution of the test (the actual levels that it claims to detect) however this is not the same thing as its accuracy as all tests have a built in deviation due to the limitations of the chemistry. For example, a calcium titration kit may have a scale indicating a measurement to a resolution of 5 ppm but have a built in accuracy due to the chemistry of 10 ppm.

Even advanced equipment such as ICP-OES, spectrometers, IC etc. as used by professional laboratories can result in measuring differences. This is due to different methods of detection, quality assurance, detection limits and standardization requirements and the overall experience and knowledge of sea water analysis of each laboratory.

In any case were the results shows a deviation of more than 5 % from the acceptable range please contact us at MyBatchSupport for further investigation.


What is the correct way to prepare saltwater for accurate analysis?

  1. Always use clean non-toxic utensils for the mixing.
  2. Due to possible stratification of the salt during transportation, the complete package of salt should be mixed together before the sample is taken for dissolving in water.
  3. To produce seawater with a salinity of 35ppt for Coral Pro or 35.5ppt for Red Sea Salt prepare 534.8g of salt.
  4. Prepare 14 liters of deionized (DI) water at a temperature of approximately 20C/68F. While RO water is good for seawater used for reef aquariums it is not sufficient for accurate analysis. Note: R.O. water with TDS levels of above 20 ppm may indicate the presence of some elements such as Ca, Mg and HCO3 that will affect the test results.  The presence of NO3 and PO4 in levels below 1 mg/L has no significant influence on TDS measurements. Therefore, both NO3 and PO4 might be present in a detectable concentration, even when the TDS readings are very low.
  5. Add about 13.7 liters of the DI water to the mixing vessel and add a small submersible pump to keep the water moving. Add the salt sample to the water slowly and continue mixing for no more than 2 hours. Do not aerate the water during the mixing.
  6. When all of the salt is dissolved raise the temperature of the saltwater to 25C°. Add additional DI water to reach a total volume of 14 liters of mixed seawater at 25C°.Note: Adding the weighed sample of salt to a volume of 14 L of DI water will result in a seawater with a salinity lower than 35 ppt. This will cause a reduction of 1-1.5% in the measured parameters ( 4-6 mg/L of Ca, 12-16 mg/L of Mg and – 0.3 meq/L of Alkalinity).
  7. Check the salinity of the mixed seawater with a refractometer specifically designed for measuring sea water salinity (such as Red Sea refractometers) or conductivity meter or high precision hydrometer with temperature measurements for accurate conversion from S.G. to Salinity. Make sure that the test equipment is properly calibrated before use. Note: Refractometers designed for brine may have ±1 ppt mistake that is equal to ±3% error in each parameter test results.