Plus grand
que jamais !

REEFER 3XL 900 & XXL 750 V3

Les systèmes REEFER™ viennent de grandir ! Le REEFER triple XL 900 (3XL 900) ainsi que la nouvelle verison du REEFER XXL 750 V3,font passer l’aquariophilie récifale dans une autre dimension.

 

Avec un volume opérationnel de 900 litres, le nouveau REEFER est un impressionnant système récifal qui donne une profondeur et une dimension au reefscaping. Avec 2 mètres de long et 65 cm de hauteur et de largeur, le REEFER 3XL 900 donne la liberté de créer un récif vraiment spectaculaire.

 

Le 3XL 900 et le XXL 750 V3 nouvelle version sont construits en verre ultra-clair de 19 mm et reposent sur un meuble robuste en contreplaqué haute pression avec renforts en aluminium pour assurer la longévité du système.

 

Pour compléter le 3XL 900, 4 modules d’éclairage ReefLED 90 ou 3 modules d’éclairage ReefLED 160S de Red Sea assureront un éclairage idéal pour un système à coraux SPS Dominants quand le REEFER Skimmer 900 maintiendra une qualité d’eau parfaite.

REEFER 3XL 900 - Caractéristiques :

  • Aquarium en verre ultra-clair de 19mm / ¾” à bords biseautés sans renforts
  • Meuble robuste Marine-Spec en contreplaqué haute pression avec renfort en aluminium
  • Système de retour sur les deux côtés de la surverse avec adaptateur pour une ou deux pompes de remontée
  • Compartiment de surverse élargi pour un meilleur brassage en surface
  • Système unique de décantation en deux parties pour une flexibilité inégalée:
    • Décantation principale refugium-ready avec compartiment d’écumeur à hauteur d’eau réglable, micron bags et godets de filtration
    • Extension de décantation (60 litres) pouvant être utilisée comme bac à boutures dédié ou comme refuge. Elle peut aussi être déconnectée et utilisée comme une réserve indépendante de 83 litres.
  • 4 modules d’éclairage ReefLED 90 ou 3 modules ReefLED 160S avec potence sur mesure (modèles Deluxe uniquement)
  • Système de descente silencieux avec sécutité
  • Tuyauterie pré-assemblée – aucun collage nécessaire

 

REEFER XXL 750 V3 - Caractéristiques :

  • Aquarium en verre ultra-clair de 19 mm à bords biseautés sans renforts
  • Meuble robuste Marine-Spec en contreplaqué haute pression avec renfort en aluminium
  • Système de retour sur les deux côtés de la surverse avec adaptateur pour une ou deux pompes de remontée
  • 4 modules d’éclairage ReefLED 90 ou 3 modules ReefLED 160S avec potence sur mesure (modèles Deluxe uniquement)
  • Système de descente silencieux avec tube de sécutité
  • Tuyauterie pré-assemblée – aucun collage nécessaire

Circulation d'eau et brassage en surface inégalés

Tout en conservant le format familier sans renforts et les lignes épurées des séries REEFER, le 3XL 900 présente un compartiment de surverse élargi avec un système de retour sur les deux côtés, augmentant ainsi le brassage en surface pour obtenir la meilleure circulation d’eau avec des débits jusqu’à 10.000L/h. Ces nouvelles caractéristiques développées pour le 3XL 900 ont aussi été ajoutées sur le XXL 750 V3, lui donnant un nouveau look et augmentant sa dynamique des flux. Ces deux systèmes sont fournis avec le matériel pour installer une ou deux pompes de remontée.

La nouvelle décantation en deux parties - flexibilité inégalée

La décantation en deux parties du 3XL 900 est une caractéristique unique qui permet une flexibilité inégalée. La décantation principale est conçue pour recevoir les équipements de filtration classiques, avec une partie refugium optionnelle et un compartiment à hauteur d’eau réglable dédié à l’écumeur. L’extension de la décantation (60 litres) peut être connectée à la décantation principale et utilisée comme zone de filtration supplémentaire, comme un grand refugium ou même comme un bac à boutures dédié. Elle peut aussi être utilisée comme unité indépendante en tant que réserve d’eau osmosée (83 litres) ou pour automatiser les changements d’eau.

Garantie étendue à 3 ans

Dans le cadre de notre engagement continu dans le support technique de nos d’aquariums, nous étendons la garantie sur le collage des cuves de nos aquariums à 3 ans depuis la date d’achat pour les acheteurs originaux (2 ans de garantie standard + 1 an supplémentaire sur la cuve en verre après enregistrement des nouveaux systèmes durant les 60 jours suivant l’achat)

 

 

Données techniques

Composer avec MyREEFER

Bigger than ever!

REEFER 3XL 900 & XXL 750 V3

REEFER™ systems have just gotten even larger. The REEFER triple X 900 (3XL 900), together with a new and improved configuration for the REEFER XXL 750 V3 systems, take reefkeeping to another dimension. 

 

With a net operating volume of 900 liter / 240 gal, the new REEFER 3XL 900 is an impressive reef system that provides unsurpassed depth and dimension to the reefscaping. 200cm / 79” long, and 65cm / 25.6” high and wide, the REEFER 3XL 900 gives hobbyists the freedom to create a truly spectacular reef.

 

Both the 3XL 900 and revised XXL 750 V3 are constructed using 19mm ultra-clear glass and sit on heavy-duty plywood cabinets with aluminum supports to ensure the longevity of the system.

 

To complement the 3XL 900, 4 units of Red Sea’s ReefLED® 90 or 3 units of ReefLED 160S lighting units will provide ideal lighting for a full SPS system while the REEFER 900 skimmer will maintain perfect water quality.

REEFER 3XL 900 – What’s included:

  • Rimless, 19mm / ¾” super-clear, beveled edge glass aquarium
  • Elegant, reinforced plywood Marine-Spec cabinet with aluminum support
  • Dual side-facing return pump outlets with fittings for one or two pumps
  • Enlarged overflow box for increased surface skimming
  • Unique split sump system for unsurpassed flexibility:
    • Professional refugium-ready main sump with variable height skimmer chamber and micron filter bags and media cups
    • Extension sump (60 liters/ 16 gal) can be used as a dedicated frag-tank or refugium. Alternatively, it can be disconnected and used as an independent reservoir of 83 liters / 22 gal.
  • 4 units of ReefLED 90 or 3 units of ReefLED 160S lighting with bespoke mounts (Deluxe models only)
  • A silent, regulated down-flow system with emergency overflow
  • Assembly-ready piping – no gluing required

 

REEFER XXL 750 V3 – What’s included:

  • Rimless, 19mm/ ¾” super-clear, beveled edge glass aquarium
  • Elegant, reinforced plywood Marine-Spec cabinet with aluminum support
  • Dual side-facing return pump outlets with fittings for single or dual pumps
  • 4 units of ReefLED 90 or 3 units of ReefLED 160S lighting with bespoke mounts (Deluxe models only)
  • A silent, regulated down-flow system with emergency overflow
  • Assembly-ready piping – no gluing required

Unmatched water circulation & surface skimming

Maintaining the familiar rimless format and clean lines of the REEFER series, the 3XL 900 introduces an enlarged overflow box with dual side-facing return pump outlets and increased surface skimming that provides ideal water circulation in the tanks with flows of up to 10,000 lph / 2600 gph. The new dual return system and the enlarged overflow developed for the 3XL 900 have also been implemented on the XXL 750 V3, giving it a new look and significantly improved flow dynamics and surface skimming. Both systems come complete with fittings to attach either single or dual return pumps.

The new split sump - unsurpassed flexibility

A unique feature of the 3XL 900 is a split sump system that provides unmatched flexibility. The main sump is set for the main filtration functions with an optional refugium chamber and a dedicated adjustable height skimmer chamber. The sump extension can be connected to the main sump and used for additional filtration, as a larger refugium or even as a dedicated frag tank. Alternatively, it can be set up as an independent unit and used as a full-size RO reservoir or saltwater reservoir for automated water changes.

3-Year Extended Limited Warranty

As part of our continued commitment and support of our products, we have extended the warranty on the glass aquarium of all of our tanks to 3 years from the purchase date for original purchasers (2 years standard warranty+1 additional year glass warranty subject to registration of new systems within 60 days of purchase).

 

 

Technical Data

Build with MyREEFER

Independent reviews

Video reviews (1 of 1)

"It certainly is looking sensational"