Sel Coral Pro

Qualité premium,
alcalinité haute

Le sel Coral Pro contient des niveaux élevés et équilibrés des Eléments Fondamentaux (Calcium, Magnésium, Bicarbonates) nécessaires à une croissance durable et rapide des coraux.

 

Si votre objectif est de stimuler la croissance des coraux, alors le sel Coral Pro combiné à nos Recettes Récifales améliorera la croissance jusqu’à quatre fois celle observée en milieu naturel. L’alcalinité de 12dKH du Coral Pro le rend idéal pour les récifs mixtes et les boutures de SPS.

 

L’eau de mer naturelle contient plus de 70 éléments chimiques. La plupart d’entre eux influencent les paramètres de l’eau, mais seuls quelques-uns jouent un rôle significatif dans sa stabilité chimique globale. Ces éléments constituent la fondation de l’environnement récifal et comprennent trois éléments majeurs : le Calcium, le Magnésium et les Bicarbonates.

 

Ces trois « éléments fondamentaux » ont un effet majeur sur la stabilité du pH, de l’alcalinité, de la force ionique de l’eau de mer et de nombreux processus biologiques des coraux (formation du squelette, échange d’ions, photosynthèse).

 

Contrairement à l’environnement naturel, où il existe un immense réservoir d’Eléments Fondamentaux, l’aquarium récifal possède des ressources limitées qui sont rapidement épuisées par les habitants de l’aquarium. Par conséquent, afin de permettre une croissance durable des coraux, il est nécessaire de maintenir des niveaux d’Eléments Fondamentaux plus élevés qu’en milieu naturel.

 

Les premières recherches menées au sein du laboratoire de Red Sea ont montré que lorsque l’on augmente les niveaux des Eléments Fondamentaux au-dessus de ceux du milieu naturel, un rapport très spécifique entre les Eléments Fondamentaux est nécessaire pour la vitalité du corail, et la formation d’un squelette robuste en aragonite.

 

Le Sel Coral Pro est fabriqué selon ces ratios idéaux, ce qui évite d’avoir à trop ajuster les niveaux des Eléments Fondamentaux après les changements d’eau et permet aux coraux de bénéficier d’un environnement sain et stable.

Avantages

  • 100% naturel et éco-responsable
  • Eléments Fondamentaux biologiquement équilibrés
  • Remise à niveau des éléments traces
  • Paramètres garantis pour une préparation de 10 litres
  • Ni nitrates ni phosphates (nutriments pour algues)
  • Proportion inoffensive de métaux lourds
  • Aucun liant chimique
  • Faible teneur en humidité

Comparaison du Coral Pro et de
l'eau de mer naturelle à 35ppt

Le sel Coral Pro est disponible dans les conditionnements suivants :

  • Seau de 7 kg / Volume d’eau : 210 litres (55 gal.)
  • Seau de 22 kg / Volume d’eau : 660 litres (175 gal.)
  • Sacs de recharge de 20 kg / Volume d’eau : 600 litres (160 gal.)

Coral Pro Salt

Premium grade, high Alkalinity

Coral Pro contains elevated and balanced levels of the foundation elements (Calcium, Magnesium, Bicarbonates) necessary for sustainable, accelerated coral growth.

 

If your goal is to maximize coral growth, then Coral Pro combined with our reef care recipes will enhance growth up to four times their natural rate. Coral Pro’s Alkalinity of 12 dKH makes it ideal for mixed reefs and SPS frag tanks.

 

Natural seawater includes over 70 chemical elements. Most of them influence the water parameters, but only a few play a significant role in its overall chemical stability. These elements form the foundation of the reef environment and include three major elements: Calcium, Magnesium, and Bicarbonates.

 

The three ‘foundation elements’ have a major effect on pH stability, Alkalinity, seawater ionic strength, and many of the coral’s biological processes (skeleton formation, ion-exchange, photosynthesis).

 

Unlike the natural reef environment, where there is an immense reservoir of the foundation elements, the reef aquarium has limited resources that are quickly depleted by the aquarium inhabitants. Therefore, in order to enable sustainable coral growth, it is necessary to maintain higher than natural levels of the foundation elements.

 

Original research carried out in Red Sea’s laboratory has shown that when increasing the levels of the foundation elements above the natural sea levels, a very specific ratio between the foundation elements is necessary for coral vitality, and the formation of a robust aragonite coral skeleton.

 

Coral Pro Salt is made according to these ideal ratios, removing the need to adjust the levels of foundation elements after water changes, and providing your corals with a healthy and stable home.

Benefits

  • All-natural and Eco-friendly
  • Biologically balanced levels of foundation elements
  • Full complement of trace elements
  • Guaranteed parameters for 10 liter / 2.5 gal mix.
  • No toxic levels of Heavy Metals
  • No chemical binders
  • Low moisture content

Comparing Coral Pro & NSW @35ppt

Tips & Tricks | Red Sea Salts

Coral Pro Salt is available in these sizes:

  • 7 kg. (15.4 lb.) Bucket/ Water volume: 210 liters (55 gal.)
  • 22 kg. (48.5 lb.) Bucket/ Water volume: 660 liters (175 gal.)
  • 20 kg. (44 lb.) Refill Box/ Water volume: 600 liters (160 gal.)